Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : en juillet, le festival Swinging frappe fort pour sa 4e édition

Le Festival Swinging Montpellier revient du 21 au 23 juillet avec une programmation étoffée et de nombreuses nouveautés.

Un nouveau chapitre

L’un des changements majeurs de cette édition est le nouvel emplacement du du festival. Les organisateurs ont installé des parquets de danse sous les allées ombragées de la promenade du Peyrou, offrant ainsi un cadre de choix pour se plonger dans l’univers du jazz swing. L’événement s’étend également sur une durée plus longue, avec l’ajout d’une soirée supplémentaire le dimanche soir. Les organisateurs ont également décidé de s’ouvrir à la jeunesse en proposant une classe de solo jazz dédiée aux 8-14 ans. Une autre grande nouveauté de cette édition est l’organisation d’une conférence sur l’histoire du Jazz swing. Ainsi, le festival Swinging Montpellier ne se limite pas à la danse, mais se propose également de transmettre les connaissances et la culture liées à cette musique.

La programmation

Le festival proposera une variété d’événements qui séduiront les participants, comme cela a été le cas lors des éditions précédentes. Les danseurs internationaux de jazz swing offriront des performances époustouflantes lors des soirées, tandis que les concerts gratuits de jazz authentique enchanteront le public avec leur musique enivrante. Les bals sous les étoiles créeront des moments de danse magiques, et les initiations gratuites aux danses Lindy Hop et Solo Jazz permettront à tous de découvrir ces danses entraînantes. Les danseurs expérimentés pourront participer aux masterclass pour approfondir leurs compétences. La guinguette et le village jazz offriront des espaces de détente où se relaxer et profiter de l’ambiance festive.

Le festival attirera des danseurs européens de renom, tout en restant fidèle à sa volonté de partage en proposant une grande partie de sa programmation gratuitement. La soirée d’ouverture se déroulera sur la Place royale du Peyrou avec un concert des Carolina Reapers Swing. La première journée proposera des masterclass, des concerts et des initiations gratuites au Lindy Hop et Solo Jazz. La soirée de gala au Château de Flaugergues sera un moment exceptionnel avec des concerts et un bal Swing. La deuxième journée comprendra à nouveau des masterclass, des concerts et des initiations pour les jeunes. Des danseurs prestigieux tels qu’Alice Mei & Remy Kouakou Kouame et Frida Segerdahl & Skye Humphries participeront au festival, avec l’orchestre principal Carolina Reapers Swing assurant des performances musicales de haute qualité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.