Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : des sets électroniques et des conférences pour un avenir durable

À partir du lundi 26 juin, le 2030 Festival - Montpellier débutera les festivités. Les événements seront dispersés dans la ville, et concentrés à la Halle Tropisme pour les soirées du vendredi et du samedi.

Des concerts engagés

La programmation de ce festival centré sur l’écologie sera diverse et variée. Du côté des concerts, deux soirées électroniques engagées pour l’environnement seront organisées à la Halle Tropisme. Fakear se produira le 30 juin et le 1er juillet, Déborah aime la bagarre occupera l’espace scénique. Les billets sont en vente sur le site du festival

Les moments à ne pas manquer 

À l’occasion du festival, des événements majeurs animeront la Ville. Lundi 26 juin, il sera possible de rencontrer Camille Teste, l’autrice de Politiser le bien-être. Le lendemain, des activistes rencontreront le public autour d’une table ronde sur l’engagement radical pour l’environnement. Sur le même thème : le botaniste Francis Hallé exposera la beauté du vivant, le mercredi 28 au soir. Pour finir, le vendredi 30 juin, la conférence “Quel Montpellier en 2030 ?” sera présentée par Rob Hopkins, Féris Barkat, Sophie Rabhi-Bouquet et Alan Vergnes. 

Toute la semaine, le Diagonal et l’Utopia accueilleront des projections-débats. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.