Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : la Ville fête l'arrivée des premiers rails de la ligne 5 avec des animations

Ce samedi 24 juin, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM célèbrent l'arrivée des premiers rails de la ligne 5. Pour l'occasion, de nombreuses animations ponctueront la journée au parc de l'Aiguelongue, à Montpellier.

Thème “Sciences et botanique”

Ce jour, au parc de l’Aiguelongue, la Ville de Montpellier célébrera l’arrivée des premiers rails de la ligne 5 de tramway. Le choix du lieu des festivités fait écho au désir de la mairie de desservir les parcs, jardins botaniques et universités de la ville. Le parc de l’Aiguelongue sera d’ailleurs alimenté grâce à la future station Saint-Éloi – Docteur Pezet

Jusqu’à 18h30, les visiteurs pourront admirer et visiter la maquette de cette nouvelle ligne, réalisée par l’artiste émérite Barthélémy Toguo. Le maire de Montpellier et président de la Métropole Michaël Delafosse, est très impliqué dans la vie culturelle de la ville, raison pour laquelle la journée proposera nombre d’activités. 

La journée célèbre la nature et les sciences

À 14h00, le documentaire nommé aux César 2023 “Le Chêne” sera projeté. À sa suite, à 16h00, le film d’animation japonaise “Princesse Mononoké” sera diffusé. Dans cette volonté de célébrer la nature, les fleuristes de Suzanne aux Yeux Bleus confectionneront des couronnes de fleurs. Elfize Création proposera également un atelier maquillage sur le thème de la ligne 5.

Les apprentis chimistes pourront s’initier à la discipline grâce aux expériences de la compagnie Kezako. Toujours plus ludique : les enfants auront la possibilité de conceptualiser la maquette d’un tramway. Pour favoriser la découverte du parc, une chasse au trésor sera organisée et toute la journée, une fanfare déambulera parmi les participants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.