MONTPELLIER - " Enfants et adultes surdoués : la souffrance n'est pas une fatalité... " conférence le 10 février

Monique de Kermadec, psychologue clinicienne, psychanalyste, et spécialiste des surdoués depuis près de 30 ans, donnera une conférence…

Monique de Kermadec, psychologue clinicienne, psychanalyste, et spécialiste des surdoués depuis près de 30 ans, donnera une conférence dans le cadre de L'AFEP (l'Association Française pour les Enfants Précoces) à Montpellier, samedi 10 février 2018 à 14h30  sur le thème : “L'enfant et l'adulte à haut potentiel intellectuel : la souffrance n'est pas une fatalité… “. Elle y présentera un fort message d'espoir pour les enfants et les adultes surdoués.

Monique de Kermadec est l'auteur de quatre livres sur la douance, dont “L'enfant précoce aujourd'hui” (Albin Michel) et “L'adulte surdoué à la conquête du bonheur. Rompre avec la souffrance” (Albin Michel).

Elle s'appuiera sur ces deux derniers ouvrages pour faire deux exposés / l'un consacré aux jeunes surdoués ( enfants précoces ) l'autre aux adultes identifiés ou non. Elle y développera son message clé: “la souffrance n'est pas une fatalité “. Elle expliquera aussi les méthodes pour la dépasser. Les “ghettos” trop souvent proposés ne pouvant faire figure de solution, elle révèlera comment développer ou consolider le lien à l'autre, fondamental à l'épanouissement.

Une séance de dédicace sera proposée à l'issue de cette conférence.

Infos Pratiques : 
– Université Paul-Valéry. Montpellier 3 Amphi B. Route de Mende. 34000 Montpellier

– Conférence et séance de dédicace de 14h30 à 17h30

– Prix : adhérent / 5€ – public / 10€
– Inscription obligatoire : https://www.billetweb.fr/x18-249-man

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.