Economie — Département Hérault

Montpellier : être au top à la “Journée jobs d’été”

Les jeunes de plus de 17 ans sont attendus à Pierresvives pour une séance de coaching aux “Journées jobs d’été”, souvent la première marche vers l’insertion professionnelle.

Réussir son entrée dans le monde du travail, c’est d’abord réussir son premier entretien. Le Département veut faire retomber la pression et donner confiance aux jeunes qui comptent décrocher un job d’été. C’est pourquoi une journée de préparation est organisée le 30 mars avant le grand rendez-vous du 6 avril devant les employeurs.

En 3 temps

La journée de préparation sera ponctuée de 3 temps. Le 1er sera consacré à un atelier Curriculum vitae et lettre de motivation. Deux éléments indispensables et qui donnent aux employeurs une première impression. Le 2e temps sera orienté vers la recherche d’emploi. Cet atelier, animé par Profession sport et loisir 34 donnera aux jeunes des techniques pour cibler au mieux les recherches, et éviter les dispersions, sources de démotivation. Avec ce court mais indispensable apprentissage, les jeunes aborderont le 3e temps mieux armés. Il s’agit en effet de prendre connaissance des employeurs qui seront présents la journée du 6 avril et des postes qu’ils proposeront.

Le journée de préparation du 30 mars est proposée par le Département de l’Hérault et le CRIJ- Info Jeunes Occitanie, en partenariat avec Profession Sport et Loisirs 34.

Informations pratiques

Journée de préparation aux Journées jobs d’été
Le mercredi 30 mars de 10h à 17h, à l’Espace jeunes citoyens (EJC) de Pierresvives.
Au 907 rue du professeur Blayac à Montpellier
Téléphone : 04 67 67 30 00
Mail : pierresvives@herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.