Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Evénement Occitania E-Tour 2020 rallye touristique les 3 et 4 octobre

L’Occitania E-Tour : un rallye touristique pour promouvoir le patrimoine régional et la mobilité…

L’Occitania E-Tour : un rallye touristique pour promouvoir le patrimoine régional et la mobilité électrique.

La première édition de l’OCCITANIA E-TOUR aura lieu les 3 et 4 octobre prochain au départ de Perpignan. À cette occasion, les participants, à bord de leurs véhicules décarbonés, s'élanceront dans un rallye touristique pour, (re)découvrir, promouvoir la région Occitanie ainsi que la mobilité électrique.

Imaginé par LAME 66, en collaboration étroite avec l’AVERE Occitanie, ce rallye de plus de 600 km sur 2 jours traversera 5 départements de la région : les Pyrénées Orientales, l’Aude, le Tarn, l’Aveyron et l’Hérault. Ainsi, il sera organisé autour de plusieurs villes étapes : Perpignan, Carcassonne, Albi et Montpellier.

VALORISATION DU PATRIMOINE RÉGIONAL

La région Occitanie est un territoire riche en patrimoine, elle regorge de multiples trésors : des sites classés aux monuments historiques ou à l’UNESCO, des villes médiévales, des ponts issus de prouesses architecturales, des paysages à couper le souffle…

«Les participants, particuliers et représentants d'entreprise, pourront mettre en valeur ces sites historiques qui jalonnent le parcours grâce à un challenge photo en 3 catégories sur la thématique «patrimoine et mobilité électrique» qui couvrira l'intégralité de la manifestation», précise Jan Becker, président de LAME 66.

PROMOUVOIR LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

Un des objectifs du rallye touristique Occitania e-tour 2020 est la mise en valeur de bornes de recharge du réseau REVEO parmi les plus de 1 000 installées en Occitanie en milieu rural comme en milieu urbain. « Il est important de montrer la densité des infrastructures de recharges qui est un facteur convaincant pour passer à l'électrique », ajoute Philippe Viala, secrétaire de l’AVERE Occitanie. Tout au long du circuit, les véhicules s’arrêteront auprès de bornes REVEO.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors des arrêts prévus et recueillir le témoignage des participants et partenaires !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.