Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : fermeture de deux écoles coraniques

Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a effectué des contrôles dans deux établissements religieux.

Ce matin, quartier Tournezy, des opérations ont été réalisées par la sous-commission départementale de sécurité.

Deux écoles illégales

Selon une communiqué, ils ont permis de mettre en exergue, l’existence illégale de deux écoles coraniques dispensant essentiellement des cours d’apprentissage religieux.

La Préfecture indique que l’institut Tawakkoul hébergeait plus de 90 enfants mineurs âgés de 6 à 15 ans dans des salles de classe. Et environ 60 enfants, étaient regroupés dans un accueil du centre multiculturel d’Occitanie. Les plus jeunes avaient entre 3 et 4 ans.

Une salle de prière non autorisée

Le préfet de l’Hérault a demandé à Michaël Delafosse, maire de Montpellier, la fermeture des deux écoles. Il a également été découvert une salle de prière recevant du public sans autorisation.

Hugues Moutouh tient à rappeler “qu’il a engagé dans le département une lutte contre les pratiques d’endoctrinement véhiculant des valeurs contraires à la République auprès des jeunes enfants.

Droit de réponse de l’institut Tawakkoul

De son côté, l’institut Tawakkoul a demandé la publication d’un droit de réponse, à de nombreuses rédactions de presse locale. Elle est disponible ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.