Travaux — Montpellier

Montpellier : fermeture du parking des Arceaux, quelles solutions ?

En raison des travaux d'embelissement de la place Max Rouquette, le parking des Arceaux fermera à compter du 31 mars 2024 au soir.

L’actuel site du parking servira de base vie et d’espace de stockage pour les entreprises et ouvriers du chantier et sera fermé par des palissades. Pour permettre cette installation, la zone rouge de stationnement (30 minutes gratuites) est d’ores et déjà réadaptée.

Les solutions alternatives

Face à cette fermeture, les usagers sont invités à se diriger vers le parking Pitot Arceaux, situé à seulement 300 mètres. Ce parking, ayant une capacité totale de 600 places, présente un taux d’occupation inférieur à 50% sur l’année écoulée, assurant ainsi une disponibilité moyenne de 300 places. Des efforts sont en cours pour renforcer le jalonnement et améliorer l’accès à ce parking alternatif.

Calendrier du projet

Le calendrier précis des différentes étapes du projet seront communiquées prochainement. Sur place, less commerçants, professionnels et représentants des copropriétés riveraines les plus directement concernées devraient être contactés par la Métropole. En tout cas, la livraison de la nouvelle place Max Rouquette est prévue pour l’automne 2025.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.