MONTPELLIER - Festival de la gastronomie

Pour leurs 100 ans, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre offrent aux enfants un festival…

Pour leurs 100 ans, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre offrent aux enfants un festival de l’alimentation et de la gastronomie.

Les 19 et 20 Mai 2018 de 10H à 19H, à l’occasion de leurs 100 ans au service de l’enfance, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre initient le premier festival de la gastronomie pour les enfants. Un événement unique en Europe, organisé en collaboration avec « #Bon, ramène tes parents ».

L’INNOVATION AU PROFIT DE LA SANTE DE L’ENFANT

En 2018, la Fondation et l’Institut Saint-Pierre fêtent leurs 100 ans. A cette occasion, les deux entités organisent le festival #Bon et innovent une fois encore dans le domaine de la lutte contre les pathologies liées à l’obésité et la promotion d’une alimentation équilibrée. En accueillant ce festival, elles s’engagent notamment à faire découvrir à tous que bien se nourrir et choisir des produits savoureux n’est pas forcément synonyme de dépenses excessives.

AU MENU DU WEEK-END

Événement ludique imaginé et créé par Olivier Chaput et Audrey Anidjar, #Bon invite les petits visiteurs à goûter de nouvelles saveurs. La Fondation et l’Institut Saint-Pierre ont mis les petits plats dans les grands en proposant des activités ludiques sur plus de 2 000mÇ : ateliers culinaires, sensibilisation au recyclage et au compostage, favorisation du retour à la terre avec un potager grandeur nature ou encore activités sportives sur la plage, c’est un programme complet « sport et santé » qui s’annonce.

Producteurs et chefs locaux de renom seront présents pour mettre à l’honneur la restauration régionale.

Seront présents :

• Charles FONTES, La Réserve Rimbaud

• Guillaume DESPOND, Le Bistrot de Bacchus

• Jacques MAZERAND, Le Mazerand

• Guillaume LECLERE, Restaurant Leclere

• Romaine SALAMONE, Le Sensation

• Eric CELLIER, La Maison de la Lozère

• Jacques POURCEL, Le Terminal

• Nathalie et Patrick GUILTAT, Le Castel Ronceray

• Paul COURTAUX, Le Saint Georges

An de vous présenter plus amplement cette initiative, le président de la Fondation Saint-Pierre Hervé DURAND, ainsi que l’ensemble des représentants, vous convient à une conférence de presse en présence des chefs :

Jeudi 26 avril 2018 à 11h – Réserve Rimbaud – 820, Avenue de Saint-Maur, 34000 Montpellier

A PROPOS

Créé en 1918 et géré par l’association Saint-Pierre, l’Institut Saint-Pierre est le premier établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation de France. Il accueille plus de 7000 enfants et adolescents chaque année et dispense des soins qui couvrent notamment la rééducation fonctionnelle, les troubles spéciques du langage, le diabète ou encore l’obésité.

La Fondation Saint-Pierre, reconnue d’utilité publique abritante, est un acteur majeur de la santé et de la protection de l’enfance en Occitanie. Son objectif est de porter des projets de recherche et d’innovation dans tous les domaines qui pourront améliorer le confort de vie de l’enfant face à sa maladie ou son handicap, mener des actions de prévention et de sensibilisation et aider et accompagner les aidants.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.fondationsaintpierre.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.