MONTPELLIER - Grande dégustation Vincoeurs et Saveurs le vendredi 1er juillet

Kleber Mesquida,Président du Département et Député de l’Hérault,Jean-Luc Falip,Vice-président du Département délégué à l’aménagement…

Kleber Mesquida,

Président du Département et Député de l’Hérault,
Jean-Luc Falip,

Vice-président du Département délégué à l’aménagement rural, agriculture, viticulture, pêche et forêt Yvon Pellet,
Conseiller départemental en charge de la viticulture et de l’Observatoire viticole

vous invitent
à la cérémonie de remise des Trophées Hérault Vincœurs et Saveurs 2016

le vendredi 1er juillet 2016
de 18h à 19h30,

Suivie d’une dégustation « Vincœurs et Saveurs »

dans les Jardins d’Alco (Hôtel du Département) à Montpellier

Lancé en 2011 par le Département de l’Hérault, les Trophées « Hérault Vincœurs et Saveurs» visent à valoriser et récompenser des démarches individuelles ou collectives exemplaires, innovantes, audacieuses, contribuant à la notoriété et à la promotion de la viticulture héraultaise.

Cette année, 25 nominés ont présenté leurs projets dans 5 catégories : Marketing, Nature, Oenotourisme, Solidaire et Technologie.

Pour les départager, un jury composé d’élus du Département, de professionnels du monde viticole et de représentants des médias se réunira le 8 juin pour sélectionner un lauréat dans chaque catégorie. Cette année encore, le jury attribuera un Prix spécial « Coup de cœur du Jury » à l’un des 25 nominés.

La cérémonie des Trophées Hérault Vincœurs et Saveurs est l’occasion pour le Président du Département et Député de l’Hérault Kleber Mesquida de confirmer son soutien à la filière viticole : « Avec les Vincœurs, nous mettons à l’honneur des professionnels du monde viticole qui, chaque jour, prouvent qu’ils savent relever des défis et innover en créant des projets ingénieux et ambitieux. Il est important de témoigner notre estime à ces femmes et ces hommes qui font vivre le territoire ».

Une soirée bucolique et festive « Hérault Vincœurs et Saveurs »

Après la remise des prix, la soirée se prolongera dans les Jardins d’Alco pour (re)découvrir la richesse de notre gastronomie et de nos vins, qui fait de notre département un territoire créatif où il fait bon vivre. Les viticulteurs, les chefs, les artisans de bouche, mettront en scène et en musique une dégustation des gourmandises héraultaises. 

Rappel des lauréats 2015 

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2016 06 28 a%CC%80 16.55.53

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.