Montpellier : Josick Paoli, nouvelle directrice de la stratégie de Med Vallée

Elle prend la suite de Philippe Domy, ancien directeur du CHU et préfigurateur de Med Vallée.

Crédits photo Ozil Conseil

Cette semaine, le président de la métropole de Montpellier, Michaël Delafosse, a officialisé la nomination de Josick Paoli au poste de directrice de la stratégie de la mission Med Vallée. L’objectif de cette transition : “faire passer le projet à une phase supérieure”.

Med Vallée, un projet ambitieux

Ce grand dossier, porté par l’Etat, la Région Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole, vise à créer un immense pôle économique dédié à la santé, au bien-être, à l’alimentation et à l’environnement.

Pour accélérer le montage et la réalisation du projet, le président de la métropole a souhaité faire appel à une personne d’expérience. C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers Josick Paoli, alors directrice générale déléguée, chargée de l’éducation, de la recherche, de la formation et du sport, à la Région Occitanie.

Diplomée d’HEC, cette femme de réseaux est rompue à l’exercice. Au début des années 2000, elle avait apporté son expertise à la pépinière Cap Alpha (Montpellier), en tant que chargée de mission. En 2004, elle avait intégré les équipes de la Région Languedoc-Roussillon comme directrice du développement des entreprises, avant de jouer pour l’Occitanie les rôles de directrice générale adjointe, puis déléguée.

Faire le pont entre les acteurs

Les différents postes occupés par Josick Paoli lui confèrent une expérience particulièrement adaptée à Med Vallée. En effet, ce projet ambitieux va rassembler les entreprises, les acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur, l’Etat, la Région et la Métropole. Sa mission principale sera la coordination de tous les efforts, toujours dans le but de poursuivre et accélérer le développement du pôle

D’après les dernières informations, le lancement officiel de Med Vallée pourrait avoir lieu en novembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.