Faits divers

MONTPELLIER - L214 organise un  Happening STOP! Foie Gras - Samedi 26 novembre 2016

 Happening STOP! Foie Gras Droit des Animaux Sud L214Place de la Comédie à Montpellier…

 Happening STOP! Foie Gras Droit des Animaux Sud L214

Place de la Comédie à Montpellier (près du commissariat) – Samedi 26 novembre 2016 – 14h / 18h

Le foie gras implique le gavage qui consiste à administrer de force à l’aide d’un tuyau enfoncé jusqu'au jabot de l’animal des aliments en grande quantité, très énergétiques et déséquilibrés. L’animal est pris de diarrhées et de halètements. Le fonctionnement du foie est perturbé, l'animal développe une maladie appelée stéatose hépatique. La dimension de son foie atteindra presque 10 fois son volume normal. Nous demandons l'arrêt de cette torture, dans l'intérêt des 80 millions d'oiseaux qui la subissent chaque année.

De nombreux pays d'Europe interdisent le gavage à cause des souffrances qu'il inflige aux animaux ; l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Suède, et d'autres. Aux Etats-Unis, le gavage est interdit en Californie, ainsi que la vente de produits qui en sont issus.

 

La France produit 73 % du foie gras dans le monde alors que la majorité des Français sont pour l'interdiction du foie gras (51%). 

Sur le stand, une dégustation de faux gras – un délicieux pâté végétal qui imite très bien le foie gras – sera proposée. Pour que ce soit Noël pour tout le monde, incluant les animaux, n'acceptons pas cette souffrance à nos tables, refusons le foie gras.

Evènement Facebook 

Site web : http://mdda-sud.org/spip.php?article1022 

Plus d'informations sur: https://stop-foie-gras.com/

Joëlle Verdier

Droits des Animaux Sud

http://mdda-sud.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.