Montpellier : la circulation modifiée à l'approche du grand concert de la Fête de la Musique France Télévisions

Attention si vous devez circuler dans Montpellier, des changements sont intervenus concernant la circulation. Ils seront effectifs au moins jusqu'au 22 juin 2022, voire jusqu'au 26 juin.

© Thibault Penin / Unsplash

Les préparatifs du grand concert de la Fête de la Musique France Télévisions (qui aura lieu à Antigone, sur l’esplanade de l’Europe le mardi 21 juin) ont débuté, occasionnant des déviations de la circulation aux abords de la place de l’Europe jusqu’au dimanche 26 juin 2022. Mais il est toujours possible d’accéder aux lieux à pied et en tramway.

Fermeture du quai du Pirée

Il est impossible de circuler sur le quai du Pirée et d’accéder aux parkings de la rue de Rhodes jusqu’au 23 juin.

Le public peut néanmoins accéder aux commerces et stationner au parking Europa jusqu’à la réouverture totale de la zone dimanche 26 juin 2022. Les services de la Ville de Montpellier informent que des déviations piétonnes sont matérialisées par des panneaux provisoires sur place. Les clients des commerces bénéficient de tickets de stationnement gratuits pour le parking souterrain Europa, place de l’Europe. Ces tickets leur sont fournis par les commerçants.

Il est possible accéder à l’Esplanade à pied, uniquement par le nord et le sud de la place, par la rue de Rhodes au nord, l’avenue du Pont Juvénal au sud ou par la rue Poséidon au niveau du passage piéton qui mène à l’Esplanade. Néanmoins, les lundi 20 et mardi 21 juin, l’accès aux résidences de la place de l’Europe sera conditionné à la présentation d’un justificatif de domicile.

La rue Poséidon inaccessible les 21 et 22 juin

La rue Poséidon sera fermée à la circulation le mardi 21 juin dès 10h et jusqu’au mercredi 22 juin au matin.
Les deux parkings situés de chaque côté de la rue Poséidon sont accessibles, sauf les lundi 20 et mardi 21 juin.
Les riverains pourront néanmoins accéder aux parkings souterrains de la résidence de l’esplanade.

Plan pietons 20 et 21 juin

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.