Montpellier : la 42e édition du festival Montpellier Danse mise sur l'inédit

A partir du 17 juin, plusieurs lieux de la métropole accueille la 42e édition de Montpellier Danse.

©JG

Jusqu’au 3 juillet, le public pourra découvrir une vingtaine de spectacles inédits à l’Opéra Berlioz, au studio Bagouet, à l’Agora et sur d’autres scènes du territoire. A cette occasion, des chorégraphes de renom et de nouveaux talents, français et étrangers, dévoileront leurs univers.

“Une ode à la création”

Le fil conducteur de cette nouvelle édition, c’est la diversité et la richesse de la danse, explique Jean-Paul Montanari, le directeur du festival. Nous allons donc voir de grands noms de la danse mondiale à Montpellier et ce festival, dans un monde déchiré, sera comme une ode à la création, à la tolérance et à la liberté”.

Cette nouvelle édition sera marquée par la présence de chorégraphes de renom, tels que Philippe Decouflé, Anne Teresa de Keersmaeker et Ohad Naharin, et par la mise en lumière d’artistes émergents, à l’image de Pontus Lidberg, Jefta van Dinther ou Emanuel Gat.

Le Corum au défi

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin et du mardi 28 juin au vendredi 1er juillet, le célèbre chorégraphe israélien Ohad Naharin s’installera à l’Opéra Berlioz avec la Batsheva, “une des trois meilleures compagnies internationales” d’après Jean-Paul Montanari.

Joué 14 fois, leur spectacle immersif a nécessité que deux tribunes, montées face-à-face, soient installées sur la scène du Corum. Grâce à elles, les membres de la troupe vont pouvoir danser au milieu des 250 spectateurs accueillis à chaque représentation.

L’agenda du festival est disponible sur www.montpellierdanse.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.