Montpellier : la fête de Hanouka illumine la Comédie ce dimanche soir

Ce dimanche 5 décembre à 18h30, la fête juive de Hanouka sera marquée par une grande illumination. Elle aura lieu en public, sur la place de la Comédie.

La fête se déroule chaque année, en mémoire du miracle de la fiole d’huile qui permit de faire brûler durant huit jours une quantité d’huile tout juste suffisante pour une seule journée. D’où son autre nom de fête des lumières. C’est sur la place de la comédie qu’aura lieu l’inauguration (traduction du mot “hanouka”). Le rassemblement sur le parvis de l’opéra Comédie avec animations musicales et beignets est ouvert à tous.

Les autorités civiles et religieuses ont été invitées par le mouvement Loubavitch, organisateur de l’illumination, regroupant 4 000 institutions juives à travers le monde. Ce mouvement implanté en France depuis plus de cinquante ans se distingue par une approche spirituelle mettant en avant l’émotion, la compréhension et la réflexion.

Informations pratiques

Hanouka
Illumination sur le paris de l’opéra Comédie
Dimanche 5 décembre à 18h30

hanouka
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.