Montpellier : la Ville soutient les personnes isolées avec le Noël Solidaire

Cette année encore, la Mairie lance plusieurs dispositifs pour que les fêtes de fin d'année soient synonymes de convivialité et de partage pour les personnes isolées.

La Ville de Montpellier organise le Noël Solidaire en collaboration avec plusieurs associations. A cette occasion, de nombreuses actions sont mises en place pour redonner le sourire aux personnes seules et précaires dans la joie et la bonne humeur.

Douze associations soutiennent le projet

La Ville de Montpellier est impliquée au quotidien dans l’aide aux personnes seules et en difficulté financière à travers différents dispositifs. Plusieurs associations, réunies dans le collectif SIAO 34 (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation de l’Hérault), soutiennent le Noël Solidaire, à savoir : la Banque Alimentaire, Saint-Vincent-de-Paul, l’association Humanitaire de Montpellier, la Table d’Anouk, le Projet Citoyen 34, Entraide SDF, Deliv’rue, la Bulle – Douche Nomade, les Femmes Invisibles, Accueil de jour-Croix Rouge Française, Médecins du Monde et Gamelles Pleines.

Un programme engagé

Pour cette opération, le SIAO 34 et la Ville organisent plusieurs actions :

  • Une collecte à l’Hôtel de Ville, du 1er au 20 décembre, durant laquelle des boîtes remplies de produits du quotidien, tels que des vêtements, des produits de beauté et de la nourriture, sont récupérées afin d’être redistribuées.
  • Un repas solidaire le 24 décembre au soir à l’Hôtel de Ville de Montpellier. Au programme : festivité, distribution de cadeaux et animations. La Ville préparera également 300 repas chauds afin de les distribuer aux personnes isolées.
  • Une cellule d’écoute téléphonique sera activée du 24 au 31 décembre, de 16h à minuit, en collaboration avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34) et SOS Amitié. Le numéro à contacter est le 04 67 34 70 00.
vcsPRAsset 3165929 146541 74fa8329 0ad5 4d04 92b6 2932de02a169 0
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.