Associations — Saint-André-de-Sangonis

Saint-André-de-Sangonis : l’antenne du Secours populaire lance un calendrier de l’Avent “inversé”

Du 1er au 15 décembre, le Comité du Secours Populaire Français de Saint-André-de-Sangonis lance l’opération “Calendrier de l'Avent inversé”. L’idée : donner plutôt que recevoir.

Image d’illustration

C’est la première fois que l’antenne mène ce genre de campagne. Proposée depuis quelques années par le SPF, elle avait déjà connu un grand succès en Vendée, en Haute-Garonne ou encore dans les Hauts-de-France.

Réinventer le calendrier de l’Avent

L’opération du Calendrier de l’Avent inversé s’adresse aux particuliers, entreprises, établissements scolaires, associations… Son objectif est d’apporter un peu de baume au cœur à des personnes seules, des SDF, des familles et des enfants qui n’ont pas les moyens de mettre quelque chose sous le sapin. 

Son principe est simple : au lieu de vider le calendrier, les participants sont invités à remplir chaque jour une boîte avec un objet qui peut faire plaisir aux bénéficiaires du Secours populaire. A la fin, les boîtes récoltées par l’antenne seront adressées aux plus démunis.

Comment participer ? 

Rien de plus simple. L’idée est de se munir d’une boîte ou d’un sac à dos en bon état, capable de contenir les vingt-quatre objets.

Pour le remplissage, le SPF recommande des vêtements chauds, accessoires, chocolats, sachets de thé, conserves gourmandes, bougie, tasse, produits d’hygiène, jouet, livre… Il est préférable de noter sur le colis à quel type de public il s’adresse : homme, femme, enfant et tranche d’âge. Il est également possible de glisser quelques messages de solidarité dans le contenant, en plus des cadeaux.

Les autres actions de l’antenne à l’approche de Noël

Toujours très active, l’antenne complétera cette belle opération avec une braderie solidaire de Noël à la salle polyvalente de Saint-André-de-Sangonis, le 7 décembre. Dix jours plus tard, le 17 décembre, elle réalisera une remise de colis de Noël festifs auprès des personnes accueillies par le Secours Populaire.

Informations pratiques

Le Comité Secours populaire français – Moyenne Vallée de l’Hérault se trouve 6 rue de Sainte-Brigitte, à Saint-André-de-Sangonis. Téléphone : 04 67 57 56 60. Mail : saint.andre@spf34.org.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.