Hérault : la campagne des Pères Noël verts du Secours Populaire est lancée

Ce mercredi 17 décembre, le Secours populaire de l'Hérault a procédé au lancement officiel de la campagne nationale des Pères Noël verts.

Chaque année, cette initiative permet aux enfants, aux familles et aux personnes âgées ou isolées de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.

Un soutien au Père Noel rouge

Grâce aux Pères Noël verts, le Secours populaire propose aux enfants et familles en difficulté des colis alimentaires festifs, des jouets, des animations (parades, goûters…) et des sorties (cirque, restaurant…), depuis 1976.

Afin de mener leur mission à bien, les bénévoles multiplient les activités solidaires permettant de récupérer des dons financiers, des jouets neufs et des produits gastronomiques, telles que des braderies solidaires ou des collectes.

Les appels aux dons

Aujourd’hui, les 33 structures qui composent le Secours Populaire de l’Hérault accompagnent près de 25 000 personnes. Pour financer ces soutiens et des initiatives comme les Pères Noel vert, l’association encourage les dons tout au long de l’année.

En parallèle, cet hiver, plusieurs antennes du département organisent des activités solidaires afin de recueillir des dons supplémentaires à l’approche de Noël. C’est le cas par exemple des bureaux de la métropole de Montpellier. Au programme :

  •  braderie de jouets à la Maison pour tous François-Villon de Montpellier le 18 novembre
  • collecte de chocolats au Carrefour de Saint-Clément de Rivière le 20 novembre
  • séance de cinéma pour les enfants à la Maison pour tous Louis Feuillade suivi d’un goûter festif, le 15 décembre.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.