Montpellier : la ligne 4 déviée suite à des travaux d’abattage

Ce lundi 25 octobre, la Ville de Montpellier démarre les travaux d’abattage de vingt platanes sur le boulevard Henri IV.

Crédit Arthur Lansonneur

Ce chantier va perturber la circulation des lignes de bus 6 et 7, ainsi que celle de la ligne 4 du tramway, jusqu’au 29 octobre.

Lutter contre le chancre coloré

Ces travaux d’abattement visent à mettre fin à la prolifération du chancre coloré, une maladie incurable qui provoque le dépérissement irrémédiable des platanes. La viralité de ce champignon est telle que, depuis un arrêté ministériel de 2015, la lutte contre le chancre coloré est obligatoire sur tout le territoire national pour toute personne physique ou morale sur les terrains “lui appartenant ou exploités par elle”.

Cet hiver, la Ville devrait procéder à la plantation de nouvelles essences en remplacement des anciennes.

Un trafic perturbé jusqu’à vendredi

Concrètement, la ligne 4 emprunte le circuit de la ligne 1 entre les stations Du Guesclin et Léon Blum via Garcia Lorca. Une navette bus de remplacement se charge des trajets entre les stations Corum et Léon Blum.

Du 25 au 29 octobre, la ligne de tramway ne dessert pas les stations suivantes : Gare Saint-Roch, Observatoire, Saint-Guilhem–Courreau, Peyrou–Arc de Triomphe, Albert 1er– Cathédrale, Louis Blanc, Corum, Les Aubes et Pompignane.

La ligne de bus 6 est déviée en direction de Pas du Loup et la 7 en direction de La Martelle/Les Bouisses. Les arrêts non desservis sont : Collège C. Claudel (ligne 6), Maison des Sports (lignes 6/7), Auguste Broussonnet (lignes 6/7), Albert 1er-Cathédrale (lignes 6/7) et Peyrou-Arc de Triomphe (lignes 6/7).

TaM
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.