Montpellier : la Marche des Fiertés aura lieu le 25 juin

La désormais traditionnelle Marche des Fiertés, qui met à l'honneur les communautés LGBTQ+, se tiendra le 25 juin prochain. Entouré d’animations, cet événement festif est attendu par beaucoup de Montpelliérains, homosexuels, trans et queer, et hétérosexuels sympathisants.

Exprimer sa liberté sexuelle et de genre

L’an dernier, en septembre 2021, le défilé avait rassemblé plus de 25 000 personnes LGBTQ+, rencontrant un franc succès en plein centre-ville de Montpellier. La Marche des Fiertés de Montpellier se déroulera le 25 juin 2022. Organisée par l’association fierté Montpellier Pride, elle constitue une fierté et un moyen d’expression de la liberté sexuelle et de genre pour de nombreuses personnes. La veille, un village des associations sera installé au sein des jardins du Peyrou, avant de faire place au concert, le 26 juin.

La fierté montpelliéraine

La Marche des fiertés trouve son origine dans la Gay Pride. Celle de Montpellier est l’une des plus festives et plus anciennes de France. L’an dernier et pour la première fois, la Ville de Montpellier avait présenté un grand char orné de couleurs autour d’animations exceptionnelles. Un stand de prévention santé des partenaires CODES 34, Avenir Santé, AIDES était également sur place.

Pour l’occasion, cette année, le tramway adoptera les couleurs du fameux drapeau arc-en-ciel, qui rassemble sous sa bannière la communauté LGBTQ+ et ses sympathisants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.