Montpellier : la médiathèque Émile Zola inaugure un espace dédié à la médiation numérique

Ce mercredi, la médiathèque Émile Zola va inaugurer un nouvel espace baptisé La Fabrique.

A l’occasion de son ouverture officielle, le mercredi 17 novembre, la médiathèque organise une journée découverte. Tout au long de la journée, les visiteurs pourront parcourir ce nouveau rendez-vous et en apprendre davantage sur ses missions et aménagements.

Un mercredi découverte

Le public est invité à se rendre à la médiathèque Émile Zola le 17 novembre, de 10h à 18h, pour une journée découverte. A cette occasion, il pourra découvrir la Fabrique, un nouvel espace dédié à la médiation numérique, créé dans le cadre du chantier de requalification de la médiathèque.

Plusieurs animations sont prévues dans la journée, notamment des initiations au code informatique, à la programmation et à la création numérique.

Démocratiser le numérique

Ce nouveau lieu a pour ambition d’ouvrir les accès à la connaissance et à l’apprentissage du numérique, de lutter contre les fractures et de participer à l’expression et à la diffusion des cultures numériques.

Pour cela, des professionnels du milieu vont régulièrement proposer des animations et des initiations adaptées, allant des compétences basiques à la transition vers l’e-administration. 

La Fabrique servira également de repère à la création audiovisuelle et graphique, à la robotique, à l’impression 3D et à l’apprentissage du code.

Informations pratiques

La journée découverte de La Fabrique est programmée le mercredi 17 novembre, de 10h à 18h, à la médiathèque Émile Zola (218 boulevard de l’Aéroport international, à Montpellier). L’espace est ouvert à tous les publics aux horaires habituels de la médiathèque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.