La Grande Motte : la bibliothèque fait le plein d’activités en novembre

Des ateliers, des activités et des rencontres pour tous les âges sont proposés au mois de novembre à la bibliothèque municipale.

Les rendez-vous de novembre à la bibliothèque-ludothèque municipale de La Grande Motte mettent l’eau à la bouche. Tous les âges ont leur mot à dire. Le programme n’a qu’une règle : le plaisir partagé.

Apprendre l’art du conte

La bibliothèque propose des ateliers pour apprendre à raconter, à capter l’attention d’un auditoire qui sera suspendu à vos mots en attendant la suite avec impatience. Ces ateliers sont une initiation à l’art du conte qui passe par un travail sur les techniques de l’expression orale. Ceux qui se sentiront pousser des ailes pourront participer au Festival des jeunes conteurs qui se tient chaque année en juin.

  • Rendez-vous tous les vendredis à la bibliothèque municipale à 17 heures, à partir du 5 novembre et hors vacances scolaires.

Partager un petit-déjeuner littéraire

La lecture donne envie de parler. D’en parler plus exactement. C’est pourquoi un moment pour échanger est proposé à la bibliothèque autour des lectures, où la prise de parole est toujours la bienvenue. Romans, essais, tous les genres sont sujets à ouvrir une discussion et les esprits. Pour faire de ce rendez-vous un moment convivial, le petit-déjeuner y a été associé. Un café, un thé et des viennoiseries agrémenteront cette matinée littéraire.

  • Rendez-vous samedi 13 novembre à 10h30 à la bibliothèque.

Eveiller la sensibilité des plus jeunes

Le festival des tout-petits réunit les familles pour partager des activités autour de l’éveil des plus jeunes. Eveil à la musique, aux histoires, aux comptines et aux spectacles. Une activité bébés joueurs et des rencontres autour de la parentalité seront aussi proposées. Ces rendez-vous sont organisés grâce à la coopération entre la bibliothèque et les médiathèques municipales.

Après-midi contes venus de Sibérie

La Sibérie, cette région lointaine qui semble vivre à l’écart de tout, a longtemps maintenu une transmission orale. Elle nous permet aujourd’hui d’entendre ces contes où le merveilleux s’invite avec sa figure d’ogresse aux grandes oreilles dont on dit qu’elle vit encore quelque part dans les montagnes. Ou ces animaux venus d’une autre époque et ces personnages attachants qui nous entraînent dans leurs aventures périlleuses. Le valeureux Nazroum sortira-t-il vainqueur de sa rencontre avec le vieux de la mer ?

  • Rendez-vous mercredi 24 novembre à 16h30 à la bibliothèque.

Le jeu en fête

A l’occasion de la fête du jeu, la bibliothèque propose en partenariat avec l’association ludothèque Prêt à jouer, un après-midi consacré à découvrir de nouveaux jeux. Les participants pourront se mesurer en toute convivialité. Les joueurs sont attendus sans limite d’âge. Les plus jeunes à partir de 4 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Une pause goûter ponctuera un après-midi qui s’annonce enfiévré.

  • Rendez-vous samedi 27 novembre de 14h30 à 18h à la bibliothèque.
    Entrée libre

Informations pratiques

Renseignements
Bibliothèque de la Grande Motte
Résidence La garrigue
314 allée André Malraux
34280 La Grande Motte
Téléphone : 04 67 29 19 08
bibliotheque@lagrandemotte.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.