Hérault vu du ciel : les plus beaux clichés de l'astronaute Thomas Pesquet

Ce mercredi matin, l’astronaute français Thomas Pesquet a publié une nouvelle photographie du département sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau cliché, pris depuis la Station spatiale internationale, montre Montpellier, Castelnau-le-Lez, Lattes, Saint-Jean-de-Védas et Juvignac sous un nouveau jour.

Ce n’est pas la première fois que l’astronaute braque son objectif sur le territoire. Depuis 2016, il dévoile régulièrement des clichés de l’Hérault sur ses réseaux sociaux.

Montpellier vue du ciel

Le nouveau cliché paru aujourd’hui offre une vue remarquable de la métropole de Montpellier. On peut apercevoir les toits rouges de l’Écusson, l’architecture monumentale du quartier Antigone, le bassin Jacques Coeur, le parc du Lunaret et de nombreuses communes telles que Castelnau-le-Lez ou Lattes.

Ce n’est pas la première photographie du genre. Déjà, en 2017, Thomas Pesquet avait régalé les Héraultais avec cette photographie montrant Montpellier et un morceau du littoral.

La Méditerranée et le canal du Rhône

Depuis l’ISS, Thomas Pesquet a également braqué son appareil sur le littoral méditéranéen. En 2020, l’astronaute avait dévoilé deux clichés impressionnants :

  • une photo montrant Montpellier et ses alentours
  • un cliché comprenant l’aéroport, les étangs et la sublime bande de sable fin qui accompagne les stations de Palavas et Carnon

Plus récemment, le photographe de l’espace a immortalisé la Camargue et le canal du Rhône, depuis Lyon jusqu’à la Méditerranée. Un cliché qui permet d’admirer une partie du littoral héraultais, dont Sète et la Grande-Motte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.