Travaux — Montpellier

Montpellier : la piétonnisation de la ville se poursuit dans le quartier Cévennes

La Ville de Montpellier poursuit son engagement envers la sécurisation des abords des écoles et inaugure ce mardi 9 mai une nouvelle "rue des écoliers".

Protéger les familles

A partir d’aujourd’hui, la rue des Coronilles, proche des écoles Goethe et Langevin dans le quartier Cévennes, est piétonne afin de garantir la sécurité aux abords des établissements scolaires et d’améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Les travaux d’un montant de 13 000 euros ont consisté en la fermeture à la circulation de la rue des Coronilles entre la résidence Astruc et la rue de Clémentville, ainsi que la mise en impasse de la rue des Coronilles entre le numéro 5 et la résidence Astruc.

Les alternatives

Pour contourner la fermeture de la rue, deux itinéraires ont été proposés : suivre les rues des Coronilles et de Clémentville pour le sens Ouest-Est, et les rues des Genévriers, des Sureaux, de Clémentville et des Coronilles pour le sens Est-Ouest. L’accès aux véhicules PMR a été maintenu, tandis que le stationnement pour les véhicules du Groupement pour l’insertion des personnes handicapées physiques (GIHP) a été déplacé de la rue de Clémentville vers la rue des Coronilles. Le point de collecte des déchets pour la résidence Astruc a également été relocalisé en amont de la rue des Coronilles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.