Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : la société Mint Energie assignée par l'association CLCV au tribunal judiciaire

La société Mint aurait remplacé "une offre d’électricité indexée sur l’évolution du tarif réglementé de vente par une autre offre indexée sur la moyenne mensuelle du marché de gros (offre Flex & Green)", selon l'association CLCV.

Une action de groupe qui est lancée contre le fournisseur d’électricité Mint Energie. L’association de défense des consommateurs CLCV l’accuse “d’avoir imposé une offre moins avantageuse à ses clients que l’offre qu’ils avaient souscrite.

Un préjudice de “plusieurs centaines d’euros” pour les consommateurs

L’association CLCV précise dans son communiqué de presse que “ce remplacement de contrat a été effectué sans le consentement exprès et préalable des consommateurs”. “Nous estimons que cette pratique est litigieuse et, sous réserve de l’appréciation souveraine du juge, constituerait une vente sans commande préalable et enfreint les droits légaux et contractuels des consommateurs. Les consommateurs se sont aperçus, fréquemment à la réception de leur facture, des conséquences de ce remplacement : un préjudice important, souvent de l’ordre de plusieurs centaines d’euros” indique-t-elle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.