Montpellier : la Ville lance Gare au Brassens, trois mois de célébrations autour de l’artiste

À l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens le 22 octobre prochain, la Ville et la Métropole de Montpellier inaugurent une saison culturelle dédiée au célèbre auteur-compositeur sétois.

Au total, 32 événements viendront animer le territoire de la métropole. Au programme : expositions, conférences, masterclass, concerts, lectures, projections…

Les grands rendez-vous d’octobre

En écho aux célébrations organisées partout en France pour rendre hommage à cette figure mythique, la Ville et la Métropole de Montpellier ont désiré prendre part à la fête dès le 22 octobre, date officielle du centenaire de la naissance de Georges Brassens. 

Quatre grands rendez-vous vont avoir lieu ou être lancés en octobre :

  • festival de la chanson spécial Georges Brassens du 22 au 24 octobre à la Salle George Brassens à Saint Drézéry.
  • concert “Brassens à 100 ans” de François Morel les 25 et 26 octobre au Domaine D’O
  • siestes acoustiques à la Cité des Arts le 27 octobre
  • exposition “Gare au Brassens” du 27 octobre au 30 janvier à l’espace Dominique Bagouet

Des célébrations jusqu’au 30 janvier 2022

Jusqu’au mois de janvier, pas moins de 32 évènements culturels vont rendre hommage au Sétois : conférences, masterclass, concert de Joël Favreau à Jacou, grand concert “Elle est à toi cette chanson” au théâtre Jean Vilar, lectures, projections…

Aux côtés de la programmation des établissements culturels, la Métropole a souhaité célébrer l’artiste en faisant un appel à projets à destination des associations et des artistes du territoire. Neuf propositions artistiques ont finalement été retenues et financièrement soutenues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.