Professions du droit et du chiffre — Montpellier

Montpellier : lancement du Village de la Legaltech Sud de France, un nouveau pôle d'innovation juridique

Après avoir rencontré le succès à Paris, le Village de la Legaltech s’exporte dans le sud de la France, à Montpellier. Ainsi, les 30 et 31 mai 2024, Montpellier deviendra le point de convergence des acteurs de l'innovation juridique.

Il faut tout un village…

Initié par l’Incubateur du Barreau de Montpellier (IdBM), en partenariat avec le Village de la Justice, le 1er Village de la Legaltech Sud de France a pour objectif de réunir avocats, start-ups du droit, étudiants en droit et professionnels de divers horizons au sein de la Halle de l’Innovation. Ce forum, tout comme son Legal Hackathon, poursuit un but clair : promouvoir l’innovation au service de l’amélioration de l’exercice de la profession d’avocat et de l’accès au droit.

Innover, un vrai droit

Au cours de cet événement, une série de conférences, ateliers et discussions aborderont des thématiques essentielles à l’évolution du secteur juridique. De l’intelligence artificielle aux services juridiques, en passant par le legal design et la communication, chaque aspect de la transformation des métiers du droit et du chiffre sera examiné sous un angle critique.

Sans compter que pendant ces deux jours, les participants auront l’opportunité d’explorer les tendances émergentes, de partager leurs idées et de collaborer pour développer des solutions innovantes dans le domaine juridique.

Informations pratiques

Dates : 30 et 31 mai 2024
Lieu : Halle de l’Innovation, Montpellier
Accès : l’événement est ouvert à tous et l’inscription est gratuite mais recommandée (option déjeuner-networking payante)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.