Sports — Montpellier

Montpellier : le GGL Stadium va accueillir deux événements majeurs du rugby

En 2022 et 2023, Montpellier accueillera la finale de pro D2 et les rugbymen samoans qui ont décidé d’y établir leur camp de base pendant la Coupe du Monde de Rugby.

Crédit photo : Christophe RUIZ – Montpellier Méditerranée Métropole

Ces deux événements confirment la place de la métropole en tant que place forte du sport. Grâce au GGL Stadium, qui accueille au quotidien l’actuel leader du Top 14, Montpellier dispose aujourd’hui d’un équipement de premier ordre pour le rugby national et international.

Camp de base des Samoa

Dotés d’un capital sympathie très fort, les rugbymen samoans s’installeront à Montpellier du 8 septembre au 28 octobre 2023 lors de la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Après avoir accueilli l’Australie en 2007, Montpellier a en effet été choisie comme port d’attache des Samoa pour la modernité et la technicité de ses équipements. Les rugbymen pourront également utiliser la piscine olympique Antigone pour la récupération.

Rendez-vous le 5 juin pour la finale de Pro D2

Après la finale du championnat PRO D2 « Perpignan/Biarritz » en 2021, organisée dans le respect des règles sanitaires, la finale du championnat PRO D2 sera de retour au Stade GGL le dimanche 5 juin 2022 à 17h45. Ce match très important permettra aux finalistes d’accéder directement au Top 14.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.