Montpellier : le réemploi du carton et du papier, nouveau challenge des étudiants de l’école Polytech

Dans la lignée de sa politique Zéro Déchet, la Métropole de Montpellier s’associe à l’école d’ingénieurs Polytech Montpellier.

© Site Geipi-polytech.org

Pour la 3e année consécutive, elle accompagne le challenge “Pol’innov”, organisé du 12 au 16 septembre 2022. Adressé aux 225 étudiants de 5e année (hors formation par apprentissage) de l’école Polytech Montpellier, ce défi s’articule cette année autour de la réutilisation du carton et du papier. 

Un challenge à visée écologique

Du 12 au 16 septembre 2022, les étudiants de dernière année d’école d’ingénieurs se pencheront donc sur un projet autour de la réutilisation du carton et du papier, lors d’une immersion de 5 jours. Répartis en équipes pluridisciplinaires (électronique, informatique, agroalimentaire, environnement, matériaux, mécanique), ils devront collaborer pour mettre au point un projet innovant. Celui-ci pourra porter sur le sujet de la production, du réemploi, de la logistique, etc.

Une fois le projet monté, les étudiants devront vérifier les faisabilités techniques, commerciales, économiques, financières, juridiques, sociales et environnementales de leur innovation. À la fin, leur projet sera présenté devant un jury composé d’enseignants, de professionnels et d’experts de l’innovation tels que le BIC de Montpellier.

Ecole recherche entreprises 

La Métropole de Montpellier et Polytech lancent un appel aux entreprises afin que celles-ci prennent part à cet élan novateur. L’objectif est de créer par leur biais un village ressource pour ces étudiants. Les acteurs pourront également intégrer le jury de Pol’Innov et repérer les futurs diplômés qui pourront enrichir leurs rangs. 
Les entreprises intéressées peuvent se faire connaître par mail via polytech-responsable-partenariats@umontpellier.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.