Montpellier : une recyclerie sportive ouvre quartier Antigone

Fin septembre, une recyclerie spécialisée dans la vente d’articles et de matériels de sport de seconde main ouvrira dans le quartier Antigone.

©VD Photography

Porté par Lezprit Réquipe, l’acteur local en charge du recyclage des articles de sport et de loisirs, et soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole dans la lignée de sa politique “Zéro Déchet”, le projet sera inauguré le 22 septembre, après plus d’un an de préparation. 

À l’image des autres recycleries/ressourceries, l’objectif de ce projet est d’allonger la durée de vie des équipements en apprenant à leurs propriétaires à les entretenir et à les réparer. Sur place, le public aura également accès à une boutique dans laquelle ils trouveront des articles et du matériel de sport valorisés à petit prix.

Pour célébrer comme il se doit l’ouverture de la recyclerie, l’ensemble des partenaires publics (Région Occitanie, Département de l’Hérault, ADEME, AlterIncub, etc) et privés (entreprises, clubs sportifs, adhérents, etc.) qui ont soutenu le projet seront présents lors de l’inauguration. 

Les bénévoles et les curieux pourront également se rendre sur place le jour J pour assister à plusieurs animations :

  • 18h : animations extérieures
  • 18h30 : coupe ruban et visite de la recyclerie
  • 19h : discours/table ronde avec des représentants de Montpellier Méditerranée Métropole, la Région, l’Ademe, Ecologic, APER, 1%for the planet
  • 20h : pot convivial

Informations pratiques 

Lieu : 465, avenue Jean Mermoz, Montpellier.

Date et heures : jeudi 22 septembre, à partir de 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.