Montpellier : le succès africain de Géo Stat by Geoclicks

Hérault Tribune Pro

Mathias Lemaître et Iulian Paul NAIDIN (respectivement à droite et à gauche sur la photo) ont créé la solution GeoStats pour attaquer le marché africain. Les premiers succès sont au rendez-vous.

Même si le sommet Afrique-France a été décalé en octobre prochain, la réussite de certains mérite d’être soulevée et encouragée. Ainsi, la société Géoclick, siège à Montpellier, est implantée dans certains pays africains et se développe par l’efficacité reconnue de sa solution : « À la suite du succès de Géo Stat au Niger, pays qui relève maintenant 100% de leurs compteurs d’eau avec notre solution Géo Stat, le Burkina Fasso (Société ONEA) est en cours d’acquisition du logiciel pour leur parc de compteurs d’eau. Ce qui a séduit le Burkina, c’est le module d’Intelligence Artificielle qui analyse les photos des compteurs sous toutes leurs coutures (contexte de la situation : porte fermée, compteur déposé, compteur, … et pour les compteurs : index, numéro de compteur, type de compteur…). D’autres projets en Afrique sont également en gestation … Nous travaillons en collaboration avec un partenaire situé en Côte d’Ivoire qui nous apporte un relai logistique et humain au plus près de nos clients et prospects » explique Mathias Lemaître, co dirigeant de la société.

Géo Stat c’est quoi?

Géo Stat est une solution fiable de relève de compteurs en toutes situations, même en milieu hostile (chaleur, humidité, poussière, zones reculées… ). Géo Stat permet la transmission des données en temps réel et la géolocalisation. La solution apporte précision et gain de temps pour une relève de compteurs tous fluides et tous secteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.