Montpellier : les enfants malades de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve ont reçu la visite de Captain America, Deadpool et Spider-Man

Reportage

Les sourires étaient au rendez-vous ce jeudi.

La joie pouvait se lire sur les visages des malades, de leurs parents et du personnel hospitalier ce jeudi après-midi. Avec la collaboration de l’Espace Renaissance, l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve a reçu la visite de plusieurs super-héros, et même des vilains.

Les super-héros à la rescousse

De nombreux enfants étaient sortis de leurs chambres pour accueillir les super-héros mais, à 14h, les musiques Disney qui étaient diffusées sur la pelouse du service pédiatrique de l’hôpital ont laissé place au moteur vrombissant d’un étrange fourgon. À son bord : Harley Quinn et Thanos, deux méchants des univers DC Comics et Marvel. Les deux vilains se sont attaqués à ce qui se trouvait autour d’eux avant que Spider-Man, descendu en rappel sur la façade du centre hospitalier, les interrompt.

IMG 4101
©Louise Brahiti

Face à lui, les méchants ont continué leurs méfaits. Spider-Man a donc appelé la cavalerie. Derrière lui, Captain America, Batman et Deadpool ont fait leur apparition. Après être descendus en rappel à leur tour, les deux camps se sont affrontés quelques minutes avant qu’une trêve ne soit négociée.

Rencontre entre super-héros

Dans l’heure qui a suivi, les deux équipes, rabibochées, ont pris la pose avec les enfants malades. Les héros du quotidien ont pu échanger avec ceux des bandes-dessinées et des salles obscures. Si certains étaient intimidés, de nombreux enfants ont rapidement échangé avec les héros, testé le bouclier de Captain America et revu leurs gestes aux côtés de Spider-Man.

IMG 4148
©Louise Brahiti

Pour Myriam Guiraud, cadre soignante au service pédiatrique de l’hôpital, cette opération est un succès à plus d’un titre : “C’est la première fois que nous organisons quelque chose de ce genre. Si nous le pouvons, nous le reconduirons sans hésiter, car les enfants ont passé un moment extraordinaire. Beaucoup d’entre eux se sont déguisés en super-héros durant l’animation, ils avaient le sourire, c’était magnifique. Ce genre d’événement leur permet d’oublier l’espace d’un instant les moments difficiles”.

IMG 4089
©Louise Brahiti

Des propos confirmés par l’ex-leader des Avengers, Captain America : “C’est formidable d’être là, avec l’équipe, nous avons l’occasion de donner le sourire à des enfants qui passent la majorité de leur temps dans des chambres. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir du bonheur pendant quelques minutes. En plus de cela, nous avons une association très intéressante qui est venue les bras chargés de jeux. Pour nous, c’est une super belle action, nous donnons du plaisir et de notre côté on vit des émotions positives”.

Distribution de cadeaux

IMG 4162
©Louise Brahiti

Après l’affrontement et les photos, les enfants ont reçu des cadeaux des mains de Thanos et de Harley Quinn. “L’Espace Renaissance, l’association qui a proposé ce projet, a décidé d’offrir des jouets aux enfants, notamment des déguisements adaptés pour les enfants qui sont en fauteuil, explique la cadre. Certains d’entre eux n’ont pas attendu d’être retournés dans leurs chambres pour les revêtir”. 

IMG 4152
©Louise Brahiti
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.