Montpellier : les lauréats du concours Pocket Film présentés au public

Vendredi 11 mars, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix du concours de Pocket Film, les lauréats ont été mis sur le devant de la scène.

Le maire de Montpellier et président de la Métropole Michael Delafosse avait fait le déplacement, accompagné de l’adjointe au maire, déléguée à l’Égalité et aux Droits des femmes, Fatma Nakib. Une présence justifiée par la thématique de l’édition 2022 : “Montpellier pour l’égalité !”.

Le concours Pocket Film

Cet événement pédagogique et sociétal, récurrent dans l’agenda de la Ville de Montpellier, était inscrit dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes cette année.  

En organisant un concours sur le thème “Montpellier pour l’égalité !”, la Ville a souhaité intégrer davantage les citoyens à la conversation et obtenir des créations qui reflètent leurs états d’esprit. 

Les jeunes de 16 à 25 ans, les associations et les entreprises locales ont répondu à cet appel en envoyant une vingtaine de courts-métrages articulés autour d’idées concrètes pour faire progresser les droits des femmes.

Les lauréats 

Au total, 21 réalisations ont été proposées à la Mairie et trois films ont été retenus pour chaque catégorie (“16/25 ans”, “associations” et “entreprises”) avec un lauréat par catégorie.  

Premiers et lauréats :

  • 1er prix Entreprises : “A la fin de l’Histoire” – Idylliques Studios
  • 1er prix Associations : “Les femmes et l’espace public” –  Association Genius
  • 1er prix 16-25 : “Marcher en liberté” – Ombeline Gall et Lucille Baranton

Deuxièmes :

  • 2e prix Entreprises : “Dame pee” – Ecosec
  • 2e prix Associations : “En Moi” –  Association Delux Création
  • 2e prix 16-25 : “BEG U” – Naya Piquemal

Troisièmes :

  • 3e prix Entreprises : “Petite devinette” – UCAC
  • 3e prix Associations : “FEMME ALPHA” – Association Bien vivre à Aiguelongue
  • 3e prix 16-25 : “No Comply” – Rebecca Gallon

Les trois gagnants ont reçu ce vendredi une récompense de 1 500 €. Dans les prochaines semaines, leurs films seront diffusés sur le site de la Ville de Montpellier, ainsi que sur les écrans des institutions, festivals et cinémas partenaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.