Jacou : les nouvelles Halles 610 régalent le nord de Montpellier

Hérault Tribune Pro Reportage

Ouvertes ce 5 septembre à Jacou, les nouvelles halles marchandes et gourmandes, dites Halles 610, sont très attendues par les habitants du nord de Montpellier. Le Groupe Sarro s’est associé à MJ Développement pour réaliser ce projet mixte.

« Les Halles 610 viennent répondre à une vraie demande de la population du nord de Montpellier », se réjouit Mehdi Mira, directeur régional du promoteur immobilier Marignan, résidant dans la commune. Un engouement constaté lors de la soirée d’inauguration, le 8 septembre, où se sont pressés quelque 900 invités.

Les 16 étaliers, articulés autour d’un bar central, sont déjà à pied-d’œuvre. On y retrouve les valeurs sûres (boulanger, primeur, fromager…), mais aussi des enseignes plus originales, comme les croque-monsieurs de Jean Le Croquant, La Vitaaldente (traiteur italien et bar à pâtes), Bambino Pizza Club, ainsi que des saveurs sud-américaines ou asiatiques. Ou encore Basse température, qui propose des produits en sachets ayant conservé leurs vitamines et nutriments, grâce à différentes techniques, comme la cuisson sous vide, le fumage des viandes, le braisage au four et l’utilisation de collagène.

Le maître-mot, ici, c’est le produit“, martèle Bernard Romagnoli, chef d’orchestre des halles. “Les artisans que ma famille et moi-même avons sélectionnés sont tous de fortes têtes, mais ils partagent la passion de leur savoir-faire“, sourit cet ex-cadre de LVMH, fort d’une longue expérience en matière de luxe et de produits de qualité. Les halles marchandes savent aussi devenir gourmandes, entre plateaux d’huîtres, viandes braisées…

Un lieu de vie, ouvert jusqu’à minuit

Les vastes amplitudes horaires satisferont tout le monde : 7h30 – 22h les lundis et mardis, et 7h30 – minuit du mercredi au samedi. Une ouverture le dimanche après-midi est envisagée. “Des mois thématiques, dont un autour de la truffe, sont prévus, et nous ne travaillons qu’avec des producteurs locaux“, insiste Bernard Romagnoli. Deux terrasses sont aménagées, et un food-truck aux accents ibériques prend place à l’entrée.

Les halles s’intègrent dans un projet immobilier mixte de 6 388 m2, comprenant des services et des bureaux : la micro-crèche The Baby Home, la brasserie roof-top avec Guillaume (du bar à cocktails Le Parfum) et Mario (traiteur italien de Montpellier) à la manœuvre, l’étude notariale Lexnot, l’éditeur de solutions mobiles Penbase, le cabinet d’expertise-comptable Axiome, Innobiz (huiles essentielles)… Le Groupe Sarro, spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine, la promotion immobilière et la commercialisation de biens immobiliers, associé avec MJ Développement (Anglet) dans la réalisation du 610, y installe son siège social, sur 670 m2.

Le 610 est aussi une opération de renouvellement urbain. Il est en effet érigé sur le site des anciens établissements Villeminot, qui fabriquaient des tringles à rideaux, avant d’être liquidés. L’emplacement est idéal, en entrée de ville, à un rond-point où convergent les habitants du nord de la métropole. « Cette opération est une demande du maire, Renaud Calvat. Il ne souhaitait pas un immeuble de bureaux froid, manquant de vie, et a demandé un lieu de partages, aux activités multiples », confie Michaël Ruel, président de MJ Développement.

Infos pratiques

  • L’adresse : 6, rue Louis Bréguet à Jacou
  • www.le610.com
  • Facebook : halles610
  • Instagram : halles610

Repères

  • Promoteur : MJ Développement, avec le Groupe Sarro
  • Architecte du projet global : Jean-Baptiste Miralles
  • Architecte en charge de l’aménagement intérieur des halles : Maguelone Vidal
  • Maîtrise d’œuvre : Ecome (Stéphane Conte)
  • Nombre d’emplois créés : environ 350 (110 pour les halles, 250 pour le reste du 610).
  • 265 places de parking
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.