Montpellier : 'Les nuits du Peyrou' sur France 2

Du 2 au 9 juillet 2021, la Ville de Montpellier a accueilli 6 soirées musicales « Les Nuits du Peyrou » en présence de plus de 30 artistes majeurs et émergents de la scène musicale française et internationale : cinq soirées des Estivales Culturebox de France Télévisions et une soirée "Africa le grand concert" dans le cadre du Nouveau Sommet Afrique-France prévu en octobre prochain à Montpellier.

Installés sur la mythique place Royale du Peyrou, les concerts entièrement gratuits ont permis d’offrir à plusieurs milliers de personnes le plaisir de revoir des artistes sur scène. Pour vivre ou revivre ces soirées qui ont fait vibrer Montpellier à travers une large palette de genres musicaux (pop rock, chanson française, musiques urbaines…), rendez-vous sur France 2 et Culturebox à partir du 29 juillet et tout au long du mois d’août.

Les dates de diffusion

  • Jeudi 29 juillet à 21h05 : diffusion de “Africa le grand concert“. Réunissant un plateau exceptionnel, Africa le grand concert met à l’honneur les musiques du continent avec des artistes qui, d’une manière ou d’une autre, portent en eux une part d’Afrique et partagent la scène pour célébrer la richesse et la diversité des musiques africaines et de leurs influences : Magic System, Khaled, Kimberose, Christophe Maé, Amadou et Mariam, Angelique Kidjo, Cephaz, Aya Nakamura, Tayc, Fally Ipupa, Master Kg ft Nomcebo, Enrico Macias, Dj Youcef Feat Manamba, Bibie, Soulking, Imani, Naza, Lubiana, Hiro, James Bks Feat Manu Dibango, Magic System Feat Smarty.
  • Jeudi 5 août à 21h05 : diffusion de la première soirée des Estivales Culturebox enregistrée à Montpellier. Sept artistes de la scène musicale française se succéderont durant près de trois heures sur une même scène pour des sets de trente minutes chacun : Clara Luciani, Amir, Yseult, Tryo, Hatik, Cyril Mokaiesh et Hervé.
  • En août (dates à venir) : les deux prochaines diffusions des Estivales Culturebox réuniront les artistes qui ont marqué ces dernières années et qui interpréteront leurs plus grands titres, parmi lesquels Patrick Fiori, Eddy de Pretto, Claudio Capéo, Gaétan Roussel, Carla Bruni, Gael Faye, Boulevard des Airs…
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.