Santé — Montpellier

Montpellier : Les réserves de sang sont basses, grande collecte à l'Opéra Comédie

À l'approche d'une période particulièrement sensible pour les réserves de sang, l'Opéra Comédie de Montpellier accueillera, les 12 et 13 avril, la collecte "Mon Sang pour les Autres".

L’Opéra Comédie de Montpellier se prépare à accueillir, les 12 et 13 avril, la collecte de sang “Mon Sang pour les Autres”. Cet événement, fruit d’une collaboration entre l’Etablissement français du sang et les Rotary clubs de Montpellier, est organisé pour faire face à une situation préoccupante : les réserves de sang en Occitanie sont particulièrement basses à l’approche des ponts de mai et après les vacances de Pâques.

Cette année, l’événement est d’autant plus significatif qu’il marque le 25 000ème don de sang recueilli depuis le début de l’initiative. C’est une étape importante qui reflète l’engagement et la générosité des Montpelliérains. L’objectif est ambitieux : attirer plus de 700 donneurs, en espérant que 25% d’entre eux soient de nouveaux donneurs.

Participer à la collecte est simple. Les conditions à remplir incluent être en bonne santé, âgé de 18 à 70 ans, peser plus de 50 kg, et présenter une pièce d’identité avec photo. Ces critères assurent que le don de sang se déroule dans les meilleures conditions pour le donneur comme pour le receveur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.