Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Les secouristes de SOS Méditerranée, témoins indirects de l'enfer libyen

Créée il y a un an, l'association SOS Méditerranée a permis de secourir plus…

Créée il y a un an, l'association SOS Méditerranée a permis de secourir plus de 7.000 personnes entre la Libye et la Sicile depuis février 2016. Financée entièrement par des citoyens, elle sera la seule équipe de sauvetage présente dans cette zone cet hiver. De passage à Montpellier pour présenter le documentaire réalisé par Jean-Paul Mari “Les migrants ne savent pas nager”, deux de ses humanitaires ont témoigné de la vie à bord de l'Aquarius, le navire affrété par SOS Méditerranée, et de l'enfer vécu par les migrants qui tentent d'échapper aux tortures, à l'esclavage et aux crimes commis actuellement en Libye.

Auteur : Sophie Carloni 

Voici le lien de la vidéo : https://player.myvideoplace.tv/?v=CITY_PAD_181116-2

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.