Montpellier : les seniors de 5 EHPAD vont accueillir des étudiants en colocation

Couronnée de succès depuis son lancement il y a 5 ans, cette opération est portée par la volonté de lutter contre l’isolement des seniors et la précarité étudiante.

©Logan Weaver / @LGNWVR

Pour la rentrée 2022/2023, le CCAS de la Ville de Montpellier, à la tête de ce dispositif, a sélectionné 5 EHPAD : les résidences Pierre Laroque (830, rue de Salaison), Michel Bélorgeot (41, impasse des Moulins), Françoise Gauffier (135, rue André Puig Aubert), Simone Gillet Demangel (570, rue Rouget de Lisle) et des Aubes (119, avenue Saint-André de Novigens).

Un projet social et solidaire

Le principe de cette colocation intergénérationnelle en EHPAD est simple : à la rentrée, les étudiants ont accès à une chambre meublée à loyer modéré en échange de 3 heures de bénévolat par semaine au profit des seniors logés sur place. Un volontariat qui s’adapte en fonction des talents et disponibilités des jeunes sélectionnés.

L’objectif de cette opération est de rompre l’isolement des seniors et d’accompagner les jeunes dans la recherche de logements tout en créant du lien entre les générations.

Formalités et suites

Pour trouver les 20 étudiants volontaires qui rejoindront les résidents des EHPAD pour la rentrée 2022/2023, le CCAS de la Ville de Montpellier a lancé un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 15 juin.

Les personnes intéressées peuvent obtenir davantage d’informations par mail à colocetudiant@ccas.montpellier.fr et se rendre sur le site de la Ville de Montpellier pour télécharger leur dossier de candidature.

Les 20 étudiants sélectionnés bénéficieront d’une location à loyer modéré pendant toute l’année universitaire, avec possibilité de reconduction (3 ans maximum).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.