Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : les syndicats visent le “zéro transport” ce jeudi, attention aux retards

Les habitants de la métropole de Montpellier s’inquiètent. Ce jeudi 19 janvier, les syndicats CGT-Tam et UGICT-CGT-TaM organisent une manifestation interprofessionnelle qui va mobiliser une grande partie des salariés de la TaM.

Ce jeudi 19 janvier, les syndicats visent le “zéro transport”, une ambition qui risque bien de perturber la journée des usagers du service de transports. Pour le moment, impossible de connaître l’impact de la mobilisation sur le réseau, mais celui-ci sera selon toute vraisemblance bouleversé.

Le cortège des manifestants débutera devant les bureaux de la Métropole, dans le quartier Antigone, à 11h. Il devrait ensuite prendre la direction de la place de la Comédie.

Les participants tentent de faire entendre leurs voix sur le sujet de la réforme des retraites, qui crée le débat dans tous les secteurs. Les syndicats CGT-Tam et UGICT-CGT-TaM demandent que le gouvernement accorde aux professionnels du secteur le passage aux 32 heures par semaine et la reconnaissance de la pénibilité du travail.

Les deux organisations syndicales souhaitent inscrire le mouvement dans la durée. Ainsi, elles annoncent qu’un préavis de grève sera déposé tous les jours jusqu’au 1er mars 2023. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.