Emploi — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier Métropole : la TaM en pleine campagne de recrutement de conducteurs, formation à la clé

Les candidats ont jusqu'au 10 janvier pour se faire connaître et déposer leurs CV et lettre de motivation auprès du service ressources humaines de l'entreprise montpelliéraine de transports TaM.

Photos d’illustration © Canva.

On le sait, à l’occasion de la grève qui a touché le réseau métropolitain de transports fin 2022, de nombreux syndicats ont dénoncé la pénurie de conducteurs au sein du réseau TaM. En 2022, la Métropole de Montpellier a annoncé de nombreux projets de développement des transports en commun sur son territoire : création d’un réseau de Bustram, création de la ligne 5 de tramway, prolongement de la ligne 1 de tram jusqu’à la gare Sud de France…

Une formation en CFA

C’est pour faire face à ces enjeux que la TaM a lancé une campagne de recrutement de personnes intéressées pour devenir conducteurs ou mainteneurs. Elle cherche actuellement 150 candidats qui intégreront le Centre de formation des apprentis Transports en commun (CFA TC).

Un conducteur de tram qui appuie sur un bouton de son tableau de bord © Canva
Un conducteur de tram qui appuie sur un bouton de son tableau de bord © Canva

Les personnes choisies après les trois phases de sélection bénéficieront ainsi d’une formation de 670 heures sur un an. Cours théoriques et conduite encadrée seront au programme pour ces apprentis qui ont toutes les chances de se faire embaucher en CDI au bout de leur année au CFA, le taux de réussite de cette formation étant de 100 %.

Comment postuler ?

Les personnes qui souhaitent tenter l’aventure sont invitées à déposer leur candidature avant le 10 janvier 2023 sur la page “Recrutement” du site Internet de la TaM.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

    1. Bonjour

      Vous devez postuler directement sur le site Internet mentionné dans l’article.
      Cordialement

      La rédaction

  1. Madame, Monsieur,
    Suite à l’annonce je vous fais part de ma candidature pour le poste de conducteur de voyageurs au sein de votre société.
    Titulaire de tous les documents à jours et souhaitant de changer de région.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    1. Bonjour monsieur

      Vous devez postuler directement sur le site Internet mentionné dans l’article.
      Cordialement

      La rédaction

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.