Enseignement — Montpellier

Montpellier : l'ESMA formera à la conception de jeux vidéo dès 2023

La palette de formations dispensées par l'École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) s'élargira à la conception de jeux vidéo dès la rentrée 2023.

A compter de la rentrée 2023, les étudiants pourront intégrer l’École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) pour y apprendre à concevoir des jeux vidéo de A à Z. Cette formation qui se déroulera sur quatre ans “leur permettra d’occuper à terme, des postes à responsabilité”, indique l’école.

Cette formation de Concepteur de Jeu Vidéo (anciennement ETPA) les formera au design, à l’image et à la programmation. Au cours de leur parcours, les étudiants travailleront à la création d’un jeu vidéo, “dans les mêmes conditions qu’un studio de développement”, assure l’ESMA. Théorie généraliste, spécialisation et projet concret permettront aux étudiants diplômés d’être immédiatement opérationnels dès que leurs quatre années d’études à l’ESMA seront achevées.

Pour rappel, l’école d’arts appliqués ESMA forme déjà à l’animation 3D et aux effets spéciaux, notamment.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.