Montpellier : l'office de tourisme cherche un(e) chargé(e) de com' et RP en alternance

Hérault Tribune Pro

Le service presse de l'office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole cherche actuellement un(e) alternant(e), qui, pendant deux ans, sera chargé(e) de la communication et des relations presse aux côtés de la responsable du pôle Presse relations médias et relations publiques, Valérie Paduano.

Photo © Rudy & Peter Skitterians / Pixabay.

Le service presse de l’Office de Tourisme de Montpellier est en quête d’un(e) alternant(e) pour occuper le poste de chargé(e) de communication et des relations presse et publiques. Le poste doit être pourvu à compter du 1er octobre 2022.

Des missions diversifiées

La personne participera aux accueils presse. Elle devra également s’acquitter de plusieurs missions. Il lui faudra en premier lieu développer les relations presse en proposant une stratégie en matière de relation presse, en assurant l’organisation logistique des accueils presse, en accueillant sur place le journaliste ou l’influenceur et en effectuant une revue de presse.

L’alternant(e) devra également animer la relation avec les médias du tourisme en mettant à jour et développant la base de données presse et bloggeurs, en animant le réseau presse et blogueurs et valorisant l’image touristique de la destination et de l’Office de tourisme en identifiant les attentes et spécificités propres à chaque influenceur. Autres missions, il ou elle animera le blog presse sur wordpress, apportera son assistance aux campagnes Influence, à l’organisation de blogtour (contact / suivi retombées), et participera à la préparation et à la tenue des rencontres avec les journalistes (conférences, salons, etc.).

Le futur chargé de communication devra concevoir le contenu rédactionnel des outils d’information à destination des médias : rédiger des communiqués de presse, newsletters, dossiers de presse, et tout autre outil destiné à la presse ou aux blogueurs.

L’heureux(se) élu(e) participera également à la stratégie de communication digitale en proposant et réalisant des contenus pour les publications sur les réseaux sociaux, et en analysez et faisant le benchmark de la communication des concurrents sur Internet. Il lui reviendra de mettre en place une stratégie d’animation et d’engagement de la communauté, en lien avec la responsable presse et en relation avec le service communication, et de proposer et mettre en place des actions créatives (jeux concours, stories interactives, partenariats, etc.). Cette personne devra aussi effectuer une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux.

Les profils recherchés

Le prérequis indispensable est de bien connaître Montpellier et son territoire.

Les postulants doivent effectuer leur alternance avec une école de communication ou de relations presse, maîtriser l’anglais et si possible une deuxième langue étrangère, avoir un très bon relationnel, le sens de l’organisation, aimer travailler en équipe. Bien évidemment, d’excellentes capacités rédactionnelles sont requises, la qualité de l’écrit étant fondamentale.

Les candidats doivent savoir faire preuve d’autonomie, de rigueur, de créativité, de curiosité, et être forces de propositions. L’annonce formulée par l’office de tourisme insiste sur la capacité de respecter les engagements et les délais, sur la nécessaire fiabilité et l’ouverture d’esprit des postulants.

Informations pratiques

Les personnes intéressées par cette offre d’alternance sont invitées à faire parvenir leur CV et leur lettre de motivation par e-mail à Valérie Paduano : valerie.paduano@ot-montpellier.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.