Montpellier, Maison pour tous : danse, art floral et cigales de Marseille au programme du mois de juin

En juin, les Maisons pour tous de Montpellier proposent un grand nombre d’ateliers et de spectacles à destination de tous les publics.

©Elisa Schmidt

Du 9 au 12 juin, les Maisons pour tous du centre-ville s’adressent tout particulièrement aux adultes. Ils pourront voyager en direction de Marseille, développer leur sensibilité avec un stage d’art floral, participer à une masterclass d’improvisation théâtrale ou encore découvrir les danses traditionnelles afro-cubaines.

Le programme 

  • le jeudi 9 juin, de 8 à 19h, une visite de Marseille est organisée. Pour 5 euros, les participants pourront se promener librement sur le Vieux-Port et dans les quartiers. Le départ se fera à 8h depuis la Maison Albertine Sarrazin, située 43 rue Tour Gayraud
  • le samedi 11 juin, de 14h à 16h, un stage autour de l’art floral est proposé à la Maison pour tous Voltaire, implantée 1 square Jean Monnet, en partenariat avec l’association So and You (50€ la place). 
  • le samedi 11 juin, de 14h à 18h, masterclass d’improvisation théâtrale proposée par Julien Masdoua, directeur de la compagnie du Capitaine, à la Maison pour tous Joseph Ricôme située 7 rue Pagès.
  • les samedi 11 et dimanche 12 juin, de 9h à 18h, atelier participatif sur la création d’une conférence gesticulée animé par Art Cie à la Maison pour tous Voltaire.
  • les samedi 11 et dimanche 12 juin, de 9h à 16h et de 9h à 20h, l’association Metiss’art propose un stage pour partir à la découverte des danses traditionnelles afro-cubaines à la salle Dupont de la Maison George Sand (25 bis avenue Saint André de Novigens).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.