Montpellier : manifestation devant l'hôtel de police suite à la polémique sur l'accueil des victimes de viol

Ils étaient une centaine réunis devant l'hôtel de police de Montpellier, hier à 15H. Ils dénoncent les conditions d'accueil des victimes de viol, suite aux dénonciations de l’influenceuse Anna Toumazoff.

Cette mobilisation a été lancée par plusieurs collectifs féministes. Il y a deux semaines, la militante féministe Anna Toumazoff avait dénoncé “le viol d’une jeune fille de 19 ans début septembre à Montpellier, puis l’accueil inapproprié de la victime au commissariat central, provoquant depuis une vague d’indignation et de témoignages similaires sur les réseaux sociaux” (voir notre brève : https://www.herault-tribune.com/articles/montpellier-le-prefet-condamne-les-propos-diffamatoires-de-anna-toumazoff/). Le hashtag #DoublePeine a émergé suite à cette polémique pour dénoncer le mauvais accueil des victimes de viol. La manifestation a été pacifiste, mais vindicative.

Procédure respectée pour la police

Le syndicat unité SGP Police, par la voix de Bruno Bartoccetti, a tenu à rappeler son soutien à leur collègue incriminée : « Nous ne devons pas remettre en cause notre travail, notre approche auprès des victimes lorsqu’elles se présentent devant des policiers. Notre collègue a fait son travail dans le respect de la procédure » et insiste sur la nécessité « de donner des moyens supplémentaires à un pôle psychologique présent 24 h sur 24 dans un commissariat si besoin, mais en aucun cas cibler un policier qui fait son travail avec professionnalisme dans l’intérêt des victimes et du service public ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.