Valras-plage : des explosifs découverts chez un particulier

Un personne a découvert des explosifs au domicile de ses parents.

En milieu de semaine, une personne a alerté les gendarmes de Valras car des engins explosifs se trouvaient au domicile de ses parents. Datant de la Seconde Guerre mondiale, les explosifs ont été mis en sécurité par les démineurs.

Les démineurs, ainsi que la brigade de gendarmerie et la police municipale ont donc procédé à l’évacuation des engins pour les faire exploser dans un lieu sécurisé, sur une plage à proximité. L’origine des explosifs n’a pas été relevé.

Que faire en cas de découverte d’un engin explosif ?

Tant qu’ils n’ont pas été identifiés, ces engins sont extrêmement dangereux. Sécurisez le périmètre : balisez-le visiblement et empêchez-en l’accès. Attention aux enfants et aux animaux.

Toute découverte doit être signalée au 17 (Centre de traitement des appels de la Police et de la Gendarmerie). Il pourra vous être demandé la nature de l’engin (arme, munition, obus, grenade …), la taille (longueur et diamètre), le lieu précis de la découverte et vos coordonnées téléphoniques (fixe et/ou portable). Si nécessaire, la Police ou la Gendarmerie viendra sur les lieux pour évaluer la situation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.