Valras-Plage : décès de Nicolas Mirabet, jeune sapeur-pompier volontaire

Un jeune sapeur-pompier volontaire est décédé dans un accident de la route le week-end dernier. Il sera inhumé ce mercredi 15 septembre, à Cazouls-lès-Béziers.

© ROA – Rugby Olympique Agathois

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre, un jeune sapeur-pompier volontaire de 24 ans de la caserne de Valras-plage a trouvé la mort dans un accident de la route à Gruissan. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre.

Fils et petit fils de pompiers, Nicolas Mirabet était président de l’Amicale du centre de secours, président et joueur de la sélection du rugby des pompiers Héraultais. Egalement auto-entrepreneur d’une société de fruits et légumes « le jardin d’Hugolin ».

Kléber Mesquida, Président du Conseil d’Administration SDIS34, le Contrôleur général Eric Flores, Chef de Corps et l’ensemble des personnels du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault s’associent à la peine de sa famille et de ses proches. « Nous leur adressons nos plus sincères et attristées condoléances. »

« Nicolas était un Valrassien de cœur (…) son engagement au service des autres était sans faille. Unanimement apprécié pour son dynamisme, sa gentillesse, son dévouement, sa disparition brutale est une véritable tragédie pour sa famille d’abord à qui nous pensons avec émotion et tristesse, mais aussi pour ses amis, ses compagnons sapeurs-pompiers (…) » précise Daniel Ballester, maire de Valras-Plage.

Un registre est ouvert au centre de secours de Valras-Plage pour les personnes qui souhaiteraient témoigner leur soutien à la famille.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.