Montpellier Métropole : appel à projets pour les acteurs de l'éducation artistique et culturelle

L'ambition de cet appel à projets est de soutenir les association et les compagnies qui participent au développement des offres dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle.

Indispensable à la démocratisation et à l’égalité des chances, l’éducation culturelle et artistique débute dès l’école primaire et se poursuit jusqu’au lycée en complémentarité des temps scolaires, périscolaires et extra-scolaires. Elle permet de développer une culture personnelle en rencontrant des artistes, en fréquentant des lieux culturels et en pratiquant des activités artistiques.

Un soutien de 35 000

La Métropole de Montpellier s’engage à soutenir cet appel et les projets à venir en investissant 35 000 euros en 2022. De plus, ces demandes de financement permettront de mettre en lumière les co-financeurs sollicités pour les différents projets. Plusieurs acteurs seront co-financeurs des projets : DRAC Occitanie, DSDEN de l’Hérault, au titre du temps scolaire, SDJES 34 de la DSDEN de l’Hérault, au titre des temps péri et extrascolaire, DDETS 34, la CAF de l’Hérault concernant des politiques sociales de chaque commune, Montpellier Méditerranée Métropole, les communes ciblées, financeurs publics ou privés…

La commission d’instruction se tiendra fin mai, dévoilant ainsi les avis sur les projets début juin. Les actions retenues seront déployées entre le 1er juin et le 31 décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.