Montpellier, Nouveau Saint-Roch : le 'Roch Office' débute sa vie professionnelle, axée sur la santé

Hérault Tribune Pro

Vendredi 22 avril, Vinci Immobilier et Sogeprom-Pragma, copromoteurs du programme "Roch Office", ont annoncé sa livraison.

Cet ensemble tertiaire, développé par le cabinet d’architectes Brenac & Gonzalez & Associés, intègre ainsi l’îlot mixte City Roch dans le quartier Nouveau Saint-Roch. Une unité très attendue qui comprend les projets Higher Roch, So Roch et Roch N’Store.

Une identité affirmée dans un ensemble harmonieux

Le programme Roch Office possède une surface totale de 3 480 m², répartie sur 6 niveaux. Construit face à la tour résidentielle iconique Higher Roch, il s’en distingue par son identité tertiaire, affirmée par la présence de façades vitrées et ses étages scindés en 2 plateaux de 250 et 300 m2.

roch-office
©Julien Thomazo

Malgré ses différences, il s’intègre avec harmonie au programme City Roch. Pour créer du lien entre les projets de l’îlot, les architectes ont misé sur le béton blanc, matériau phare de l’architecture montpelliéraine, et l’aménagement d’une terrasse partagée qui fait le lien entre toutes les constructions.

Un bâtiment vertueux

Dès le lancement de ce nouveau projet, Vinci Immobilier et Sogeprom-Pragma ont mené une réflexion sur les aspects environnementaux : consommations d’usage, matériaux utilisés… Pour les copromoteurs, cet investissement de temps et d’argent était porté par une ambition : obtenir la certification BREEAM Very Good pour l’immeuble de 6 étages.

ROCH OFFICE ∏ Julien Thomazo 3
©Julien Thomazo

L’aspect environnemental a également été abordé du point de vue des besoins des occupants. En effet, pour inscrire le bâtiment dans la dynamique de mobilités douces du quartier Nouveau Saint Roch, les promoteurs ont fait aménager un grand local à vélos de 150 m2.

Le Roch Office, nouveau rendez-vous de la santé

Livré, le bâtiment de 6 étages est aujourd’hui la propriété de SCPI Atlantique Murs Régions, investisseur nantais présent sur tout le territoire national. Dans ses murs, 2 acteurs de l’écosystème de la santé vont s’installer : Klésia Agirc Arrco et Aésio Santé Méditerranée.

Klésia Agirc Arrco loue une partie du rez-de-chaussée, au sein duquel il a installé un espace de coworking de 112 m2, ainsi que les étages 5 et 6 pour ses bureaux. Aésio Santé Méditerranée prend ses quartiers du niveau rez-de-chaussée haut jusqu’à R+4.

ROCH OFFICE ∏ Julien Thomazo 1
©Julien Thomazo

Romain Petit, coordonnateur des centres dentaires et médicaux d’Aésio Santé Méditerranée, se réjouit d’une telle installation : “Nous avons décidé de transférer au sein de ces locaux l’ensemble de notre centre médical historique, qui était précédemment installé sur le site de la Maison de la Mutualité, au 88 rue de la 32e. Nous avons pris cette décision afin d’intégrer un quartier dynamique, en mouvement et en cœur de ville. En nous installant au sein de Roch Office, nous avons voulu nous inscrire dans sa modernité. Ce bâtiment très lumineux, parfaitement visible et identifié, est le symbole d’un Montpellier qui continue d’évoluer et qui s’engage dans une dynamique qui est aussi la nôtre.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.