Montpellier : Olivier Pinol déjà 11 ans avec Dwarf Animation

Cela fait maintenant 11 ans que Olivier Pinol a créé le studio Dwarf Animation. Le studio travaille essentiellement à l'international mais reste installé à Montpellier.

Avec ses 260 collaborateurs, Dwarf Animation travaille à 80% pour des clients américains : « nos relations sont très bonnes avec ce continent. Nous négocions de très beaux projets avec Netflix par exemple en ce moment. Jusqu’à présent nous étions surtout prestataires (production de produits animés pour d’autres structures). Depuis plus d’un an, nous sommes devenus également producteurs délégués sur des histoires originales ou dont nous avons fait l’acquisition des droits. Nous sommes en plein développement du patrimoine de l’entreprise ! » se réjouit Olivier. Pour preuve de cette dynamique de croissance, ils sont en cours de signature pour l’adaptation d’une très célèbre bande dessinée.

Une prochaine ouverture de capital ?

Ce développement nécessite des fonds : « nous réfléchissons à faire une ouverture de capital pour accélérer cette phase de croissance. Nous avons été sélectionnés par BPI France pour suivre leur programme d’accélérateur. Nous sommes une promotion de 20 entreprises. L’industrie numérique explose, les prévisionnels du marché comme le développement des plates-formes nous permettent d’émettre de belles ambitions pour notre studio ». Olivier Pinol attache autant d’importance à la qualité de ses productions, qu’à l’investissement en R&D, ou encore aux enjeux de la formation : « il est très important de proposer une bonne formation tant pour les jeunes qui veulent se lancer que pour les salariés en poste. Se tenir au courant des nouveautés, de nouveaux développements, des nouvelles technologies. Nos métiers évoluent vite, nous devons être à la hauteur ».

L’implication dans les réseaux

Les rencontres, les partages, la transversalité des secteurs, toutes ces valeurs raisonnent pour Olivier Pinol. Les échanges entre entrepreneurs, la découverte de profils, tout cela fait qu’il souhaite apporter sa pierre à l’édifice : « je participe dès que possible aux événements proposés et je réponds aux sollicitations de Racines Sud, la communauté des Occitans de l’étranger. Les industries créatives ont un très bon socle à Montpellier avec tout ce qui a été lancé ces dernières années. Racines Sud peut nous aider pour rendre notre territoire plus attractif pour nos futurs recrutements. Le réseau semble disposer de toutes les compétences et relations pour nous aider à accueillir les familles de nos collaborateurs. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.