MONTPELLIER - Philippe SAUREL a rencontré Thierry MANDON, Sécrétaire d'Etat

PHILIPPE SAUREL A RENCONTRÉ THIERRY MANDON, SECRÉTAIRE D'ÉTAT A L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET À LA…

PHILIPPE SAUREL A RENCONTRÉ THIERRY MANDON, SECRÉTAIRE D'ÉTAT A L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET À LA RECHERCHE

Hier matin, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, a rencontré Thierry Mandon, Secrétaire d'Etat délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche, lors du rassemblement de la COMUE regroupant des établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche de Montpellier, Nîmes et Perpignan, la Métropole, la Région, l'Etat et le Rectorat.

A cette occasion, Philippe Saurel s'est dit “pro COMUE”. “C'est l'instance la plus appropriée pour mettre les acteurs de l'Université autour de la table”, a-t-il ajouté. Philippe Saurel a également déploré la non obtention de l'IDEX en janvier dernier.

“Aujourd'hui, il vaut mieux l'I-SITE que rien, et j'apporte tout mon soutien à la candidature de Montpellier pour l'obtenir”. Enfin, Philippe Saurel a interpellé le ministre Thierry Mandon sur le Plan campus, regrettant que sa mise en oeuvre foncière ne puisse être activée de manière efficace. Thierry Mandon a, quant à lui, fait état de l'expérience pilote se déroulant dans quatre villes de France. Montpellier n'y figurant pas, la Ville restera attentive au processus proposé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.